Appelez-nous au : 0483 21 21 21

Inspection caméra Laeken

Inspection de canalisation

L’inspection caméra vidéo des canalisations est utilisée pour la détection de fuites, des obstructions et la vérification enregistrée de l’état du conduit. Nous utilisons une caméra étanche, utilisable dans les réseaux sanitaires.

Le passage de la camera vidéo se fait manuellement, jusqu’à une longueur suffisante pour une inspection totale des canalisations. L’écran visualise l’état du conduit. La distance parcourue par le câble et le détecteur par signal acoustique localise très précisément l’endroit de l’anomalie.

En cas d’intervention nécessaire, les travaux sont limités uniquement à la zone concernée, ce qui engendre des économies très substantielles du coût d’intervention.

Nos équipes dédiées, composées d’experts dans le domaine de l’inspection vidéo des réseaux d’assainissement, effectuent un contrôle rigoureux à l’aide d’équipements performants, leur permettant de localiser rapidement et précisément les défauts.

Un curage de la canalisation est réalisé systématiquement en amont pour permettre une inspection télévisée dans des conditions optimales. Le contrôle vidéo de la canalisation est ensuite effectué au moyen d’un robot composé d’un chariot motorisé et d’une caméra numérique HD étanche, orientable à 360° et télécommandée depuis la surface.

A l’issue du passage caméra, nous vous remettons un rapport complet d’inspection détaillé et illustré accompagné du support DVD de la visite filmée.

En complément d’un matériel de pointe spécifique pour une inspection en profondeur

des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales, l’ensemble de nos véhicules sont également équipés de petites caméras pour inspecter immédiatement une canalisation.

Ainsi, lors des interventions de débouchage, nos équipes peuvent, si nécessaire, réaliser une ITV flash (inspection télévisée) pour analyser sur place l’état de votre réseau et vous apporter une solution définitive à vos problèmes récurrents de canalisations obstruées.

Caméra canalisation
  • Vérification de l’état des branchements par caméra sur jonc
  • Recherche des anomalies causes d’engorgement : corrosion, abrasion, fissure, casse, infiltration, affaissement, racines, défaut de joint, laitance de ciment…
  • Repérage de fosses septiques
  • Canalisation tout à l’égout
  • Recherche de fuite et de malfaçons
  • Traçage de canalisation et Identification des tuyaux
  • Inspection de canalisation en fin de chantier (bien souvent les canalisations sont remplies de détritus)
  • Recherche dans les faux plafonds ou sous les toitures
  • Inspection des cheminées ou autres conduits verticaux
  • Ou toute autre application nécessitant une caméra d’inspection
Inspection caméra Laeken
5 (100%) 3 votes