Appelez-nous au : 0483 21 21 21

Détection de fuite de gaz

Détection de fuites de gaz à l’aide de détecteurs

En cas de fuites de gaz importantes, il est possible de sentir la fuite en raison de l’odeur particulière du Tétrahydrothiophène présent dans le gaz naturel. Les fuites plus petites ou les fuites par lesquelles le gaz s’échappe dans des espaces creux sont quant à elles plus difficiles à détecter. Elles ne se manifestent pas toujours de manière évidente et une odeur de gaz peut alors se faire pas toujours sentir, mais parfois.

Chez Plombier Laeken, grâce à des appareils de mesure étalonnés très précis, nous sommes en mesure de déterminer la présence d’une fuite ainsi que son ampleur. Nous pouvons aller encore plus loin en essayant de localiser précisément la fuite à l’aide d’un traceur inerte unique.

Nous intervenons non seulement en cas de fuite, mais il nous est aussi de plus en plus souvent demandé de réaliser des mesures préventives. Les occupants de l’immeuble peuvent alors être rassurés et les éventuels défauts constatés peuvent ainsi être signalés avant que de véritables problèmes ne surviennent. Les petites fuites au niveau des raccords filetés des conduites en acier, si elles ne sont pas moins dangereuses, peuvent être comblées à l’aide d’injections de résine de polymère.

Comment éviter une fuite de gaz et ses dangers ?

•  L’entretien régulier des appareils alimentés au gaz par un professionnel est primordial

•  L’entretien régulier des appareils alimentés au gaz par un professionnel est primordial

•  Vérifiez vos tuyaux ou raccords en les badigeonnant d’eau savonneuse avant d’ouvrir le gaz, s’il y a une fuite, des bulles se formeront.

•  Changer les tuyaux flexibles avant les dates indiquées sur ces derniers

•  Les bouches d’aération ne doivent pas être condamnées

•  Coupez tous les robinets d’alimentation en cas de non-utilisation prolongée

•  Installez un ou plusieurs détecteurs de gaz à proximité de vos appareils pour vous alerter en cas de fuite de gaz. Il existe des détecteurs de gaz naturel et des détecteurs de gaz propane/butane.

Détection de fuite de gaz
5 (100%) 7 vote[s]